Les plus belles chansons allemandes

un livre avec CD

LIVRE + CD - Dès 6 ans

Editions Didier jeunesse

Les plus belles chansons allemandes, 26 chansons allemandes et françaises sélectionnées et commentées par Marie Brigone et illustrées par Rémi Saillard et Ronan Badel.

 


Un livre CD dans la collection « les petits cousins » qui présente la particularité de mettre en correspondance des chansons de langues différentes ayant des thèmes , des sonorités, des styles voisins, chansons à tiroirs, canons, polyphonies, solos….

 

Les deux langues sont mêlées pour une sensibilisation , ici à l’allemand.

 

C’est très réussi !

 

On feuillette le livre agréablement illustré, on écoute les chansons dans les deux langues entre autres «Liebe Elise » et «Lili Marleen » et on finit par les chanter aussi, en accord avec les très belles voix d’enfants et d’adultes qui chantent avec une grande justesse et très joyeusement.

 

L’exploitation que l’on peut tirer de ces chansons est longuement et clairement explicitée dans les commentaires en fin d’ouvrage, ainsi que leurs origines et leurs histoires.

 

C’est en fin d’ouvrage aussi qu’on trouve les traductions dans les deux langues des différentes chansons, ceci pour éviter un recours systématique .

 

A recommander à partir de 6 ans, en imprégnation

Rappel du titre :

Les plus belles chansons allemandes,

26 chansons allemandes et françaises sélectionnées et commentées par Marie Brigone et illustrées par Rémi Saillard et Ronan Badel.

 Editions Didier jeunesse

 

ARCHIVES

Archives