Une cuisine qui sent bon les soupes du monde

un magnifique livre de recettes

DOCUMENTAIRE - Dès 8 ans

de Alain SERRES,

Illustré par Aurélia FRONTY

Editions Rue du Monde - Collection (cuisine, cuisines) -  23,50€

 

La soupe est aussi vieille que les hommes, qui en font depuis la nuit des temps; mais elle est aussi universelle car partout dans le monde, on fabrique des soupes « parce que c’est un plat économique, parfait pour les grandes tablées familiales ».

 

Avec cet album, c’est un voyage que le lecteur fait à travers le monde de L’Egypte et l’Afrique à l’Europe (Espagne, Italie, France, Pologne) en passant par l’Amérique du nord et du sud, les Caraïbes, l’Asie (l’Inde, la Chine, la Corée et le Japon, l’Indonésie) pour y découvrir des recettes très connues ou plus inédites.

On y trouve des parfums d’épices ou de citron, de fleurs ou de noix de coco, de chocolat ou de fraise et de litchi, et bien d’autres encore.

Car la soupe n’est pas seulement salée (42 recettes proposées) ; elle peut aussi être sucrée (10 recettes qui sont répertoriées D comme dessert dans la table des matières).

 

Chaque page qui présente les recettes d’un pays ou d’une région propose aussi une courte histoire qui nous fait connaître un personnage haut en couleurs ou une recette originale ou un mode de vie différent.

Sans oublier en fin d’ouvrage, un clin d’œil à « la fameuse soupe aux cailloux », celle qui réunit dans le partage !

Enfin chaque page offre en vis-à-vis des recettes un superbe tableau très coloré, en pleine page, qui est en rapport soit avec la recette, soit avec le pays.

 

Ce magnifique album grand format, 28,5x35,5 cm, séduira les enfants à partir de 8 ans mais sûrement aussi leurs parents.

 

 

Une cuisine qui sent bon les soupes du monde de Alain SERRES,

Illustré par Aurélia FRONTY

Editions Rue du Monde - Collection (cuisine, cuisines) - 23,50€

 

 

 

ARCHIVES

Archives