Birth marked; tome 1: La rebelle

ROMAN dès 14 ans

 

Birth Marked ; Tome 1 : Rebelle de Caragh M. O’Brien

Editions Mango - 18€

 

Dans le monde de Gaïa, il y a les privilégiés, ceux qui habitent à l’intérieur des murs de l’enclave et il y a ceux qui vivent à l’extérieur.

 

 

Si ces derniers reçoivent de l’enclave « des vivres et de l’eau », un minimum pour se maintenir en vie, ils doivent en échange lui fournir des soldats, des ouvriers agricoles, mais aussi un quota de bébés.

 

La mère de Gaïa est sage-femme et c’est auprès d’elle que l’adolescente de 16 ans a appris le métier et ses obligations.

 

Mais le soir où elle accomplit seule son premier accouchement, le soir où elle donne son premier bébé à l’enclave, c’est une maison vide qui l’accueille à son retour.

 

Ses parents ont été arrêtés et emmenés à l’intérieur du mur.


L’assistante de sa mère a juste eu le temps, avant de fuir, de lui donner sous le sceau du secret un mystérieux ruban sur lequel sont brodés des signes codés.

 

Que signifient-ils ?

Ont-ils un lien avec le registre des bébés enlevés à leur famille, un registre ou une liste que semblent rechercher les autorités de l'enclave quand ils viennent l’interroger?

A quoi correspond le signe que sa mère tatoue sur la plante de pied des enfants qu’elle met au monde ?

Seuls ses parents pourraient répondre à ses questions, des parents qui lui manquent tant qu’elle est prête pour les retrouver à braver l’interdiction de pénétrer à l’intérieur du mur, à risquer sa vie en se rebellant contre l’autorité de l’enclave…

 

Ce premier tome d’une trilogie met en scène une adolescente qui découvre la réalité, la cruauté, les faiblesses et les dérives de la société dans laquelle elle vit et choisit de refuser de continuer à la servir. On se laisse gagner par son amour de la vie et des autres qui la pousse à agir et à affronter le danger, à surmonter les difficultés et on est « scotché » par son parcours plein de rebondissements. Une histoire qui allie romanesque et suspense et dont on a hâte de connaître la suite.


A recommander à partir de 14 ans

 

Rappel du titre :

Birth Marked ; Tome 1 : Rebelle de Caragh M. O’Brien

Editions Mango - 18€

 

 

ARCHIVES

Archives