Marina

ROMAN dès 12,13 ans:

 de Carlos Ruiz Zafon

Editions Pocket jeunesse – 19€

 

 

Barcelone, 1980, Oscar est un garçon de 15 ans rêveur qui profite de ses instants de liberté pour fuir les murs de son internat, arpenter les vieilles rues de la ville et explorer les grandes propriétés abandonnées...

 

C’est dans une de ces anciennes demeures qu’il croyait inoccupée qu’il fait la connaissance de Marina, une adolescente de son âge vive et lumineuse dont il tombe immédiatement sous le charme.

C’est donc sans hésitation qu’il accepte de l’aider à résoudre une énigme, celle de la femme en noir.

Une femme voilée qui ne laisse jamais voir son visage et dépose tous les derniers dimanches du mois une rose sur une tombe anonyme du vieux cimetière, une tombe mystérieuse sur laquelle est gravé un papillon noir …

 

Leur enquête réveille des secrets enfouis depuis quarante ans.

La vengeance et la mort rôdent autour d’eux…

 

Un roman qui vous emporte dans une atmosphère de brume et de putréfaction, une atmosphère à la fois sombre, gothique et très romantique.

On y retrouve les éléments chers à l’auteur : amours contrariées, destins tragiques, personnages masqués et mystérieux, fantômes du passé et créatures monstrueuses, mais aussi la ville natale de Carlos Ruiz Zafon :

Barcelone avec ses vieux bâtiments, ses rues, ses odeurs….

 

L’intrigue est bien menée mêlant habilement passé et présent, romanesque, suspense et fantastique, plaisir de l’aventure et goût du mystère.

 

A recommander à partir de 12 ans

Marina de Carlos Ruiz Zafon

Editions Pocket jeunesse

 

ARCHIVES

Archives