4 petits romans dans la collection Soon- Des histoires de Futurs

Dans la collection SOON, des histoires de futurs, aux éditions MINI SYROS, signalons la parution de quatre petits romans d’anticipation très bien construits au prix modique de 2,95€ l’ouvrage:

« Toutes les vies de Benjamin » de Ange,

« Une porte sur demain » de Claire Gratias,

« Libre » de Nathalie Le Gendre 

et « L’envol du dragon » de Jeanne-A Debats

 

Dans «Toutes les vies de Benjamin », de Ange, nous sommes entraînés avec le jeune Benjamin, héros timide de l’histoire, dans le monde bizarre des univers parallèles…

 

« Une porte sur demain » de Claire Gratias parle d’une consultation chez un psychiatre un peu spécial, le Docteur Schmürz aux méthodes d’investigation un peu…particulières puisqu’il ne pose qu’une seule question à ses patients : « H, A ou D ? »…

 

« Libre » de Nathalie Le Gendre:  Amu, 10 ans environ, jeune habitante de la planète Hamada envahie par les Terriens, raconte son histoire. Elle vit avec d’autres jeunes enfants dans un campement rudimentaire avec un dortoir où ils sont tous entassés « les uns contre les autres ». Les Terriens ont installé une arrivée d’eau ; les enfants peuvent faire une toilette succincte le matin. Puis les Bulles viennent les chercher pour les emmener sur leur lieu de travail. Pour Amu, c’est une famille de Terriens qui va l’employer...

 

Ces trois romans sont à recommander à partir de 9 ans.


Enfin « L’envol du dragon » de Jeanne-A Debats, est à recommander à des lecteurs plus âgés ( 11 ans) puisqu’il traite d’un sujet plus difficile : la mort d’un jeune garçon et sa façon de s’évader de sa situation dramatique grâce à une puce implantée dans son cou qui lui permet de devenir le héros virtuel de son jeu vidéo…

 

 

Rappel des titres :

« Toutes les vies de Benjamin » Ange

« Une porte sur demain » Claire Gratias

« Libre » Nathalie Le Gendre

« L’envol du dragon » Nathalie Le Gendre

Collection Soon, des histoires de futurs aux  Editions Mini Syros-2,95€

 

 

 

ARCHIVES

Archives