Blood Ninja tome 1 : Le destin de Taro

vampire, samouraï

 

ROMAN dès 13 ans

De Nick Lake

Editions Gallimard jeunesse – 16,50€

 

Nous sommes au Japon, en 1565…

A l’opposé des fils de pêcheurs du petit village où il vit Taro, n’a qu’un rêve, celui de devenir un samouraï et d’avoir une mort glorieuse, un sabre à la main au service du puissant et rusé seigneur Oda.

 

Mais sa vie bascule lorsque son père est sauvagement assassiné.

Si sa mère réussit à fuir, lui-même ne doit sa survie qu’à un mystérieux ninja qui le transforme en vampire et l’entraîne dans un dangereux périple pour le mettre à l’abri.

 

Taro condamné désormais à vivre dans le secret et l’obscurité, apprend alors quelle est sa véritable identité.

 

Il se retrouve au cœur d’une lutte sanguinaire entre deux seigneurs qui rivalisent entre eux pour détenir le pouvoir et devenir le shogun, véritable chef militaire et civil du Japon.

 

Si ceux qui l’accompagnent croient en son destin et sont prêts à lui sacrifier leur vie, pour Taro, l’aventure sera «synonyme de souffrances, de deuils, de bains de sang »…

 

Au-delà d’une intrigue bien menée, reposant sur un voyage initiatique semé d’embûches, de rencontres et de péripéties, une quête de l’amour et de l’identité, le roman trouve un intérêt particulier en se nourrissant à la fois des histoires de samouraï avec le sens du sacrifice, le code de l’honneur, et des mythologies vampiriques apportant aux multiples combats guerriers une dimension nouvelle.

Le personnage de Taro est très attachant .

Le premier tome d’une trilogie à dévorer d’un trait.

A recommander à partir de 13 ans

 

Rappel du titre :

Blood Ninja tome 1 : Le destin de Taro de Nick Lake

Editions Gallimard jeunesse – 16,50€

 

 

ARCHIVES

Archives