La roue

un 1° roman prometteur!

ROMAN - Dès 10 ans

de Sandrine KAO

Editions Syros – collection « tempo » 5,95€

 

Elise et ses copines de classe forment avec leurs copains de collège un groupe de sympathiques adolescents en pleine recherche d’eux-mêmes dans leur vie relationnelle.

 

Elise raconte avec humour, parfois avec tristesse, son quotidien familial, sa jeune sœur « presque parfaite », une maman envahie par ses tâches professionnelles et un papa en mission à l’étranger.

 

Il se trouve qu’Elise se sent ridicule en cours de gym parce qu’elle n’arrive pas à exécuter la roue alors que le professeur a déclaré : « La roue, c’est comme la vie. Si tu ne te lances pas … eh bien tu ne retomberas jamais sur tes pieds »...

 

 

Cette déclaration devient un peu le leitmotiv du vécu d’Elise qui va devoir effectivement prendre ses responsabilités vis-à vis de sa sœur et de sa mère hospitalisée et va réussir à exprimer ses sentiments à son copain Damien.

 

Un premier roman d’une jeune auteure, facile à lire et plein d’enseignements Un moment de la vie d’une jeune ado, à partager dans l’intimité d’une lecture de collégiennes de même âge !

 

A recommander à partir de 10 ans.

 

Rappel du titre :

La roue de Sandrine KAO –

Editions Syros – collection « tempo » 5,95€