Eona et le collier des dieux

Au coeur d'une Chine mythique

 

ROMAN - Dès 13 ans

d’Alison Goodman

Editions Gallimard jeunesse - 21€

 

 


Au cœur d’une Chine mythique, l’énergie présente en toute chose, le hua, passe par douze dragons devenant chacun à tour de rôle dragon ascendant.

 

Chaque année, de jeunes garçons s’entraînent, espérant être choisi par le dragon ascendant, s’initier à la magie et au pouvoir que leur apporte une fusion avec leur dragon.

 

En cachant sa féminité, Eona, sous le nom d’Eon a fait apparaître un treizième dragon, mais après la mort de l’empereur, son frère le grand seigneur Sethon s’est emparé du trône impérial, avec l’aide du sire Ido, l’œil du dragon rat.

 

Eona devenue œil du dragon miroir, aidée de ses amis, Dame Dela, un homme ayant choisi de vivre en femme, Ryko, un guerrier membre de la garde impériale et Vida la fille du chef de la résistance, part à la recherche du véritable empereur, le prince Kygo, persuadée qu’il est encore en vie .

 

Mais pour l’aider à retrouver son trône, il faudra affronter l’armée de Sethon.

 

Pour cela, Eona doit apprendre à maîtriser son nouveau pouvoir et la magie.

Une seule personne peut lui venir en aide: le traître Ido qui croupit dans les geôles de son ancien allié.

 

Tout en cherchant à décrypter le livre rouge qui lui vient de son ancêtre Kinra et semble lié au mystère du lien unissant les dragons aux hommes, Eona se retrouve face à son destin et partagée entre Kygo et Ido, ces deux hommes de pouvoir à qui pourtant elle ne peut faire totalement confiance, car tous les deux ont besoin d’elle, l’un pour s’emparer du pouvoir du collier des dieux, l’autre pour remonter sur le trône …

 

Que décidera-t-elle et quel sera son choix le moment venu, quand elle aura découvert le mystère du collier des dieux ?

 

Mystère, prédiction, secrets, trahison, lutte ente amour et pouvoir, manipulation, les péripéties se succèdent à un rythme trépidant.

 

C’est passionnant de bout en bout car on est emporté par la richesse imaginative de cet univers magique et fascinant.

 

C’est d’ailleurs avec regret que l’on quitte cette Eona, cette héroïne à la fois romantique et guerrière à la fin de ce deuxième tome qui clôt le dyptique.

 

A recommander à partir de 13 ans.

 

Rappel du titre:

Eona et le collier des dieux

d’Alison Goodman

Editions Gallimard jeunesse - 21€

 

 

ARCHIVES

Archives