Hunger games; tome 3 : La révolte

le tome 3

ROMAN - Dès 13 ans

de Suzanne Collins

Editions Pocket – 17,90€

 

Une nouvelle fois Katniss est sorti vivante du piège des Hunger games, ces jeux de Téléréalité organisés par le Capitole, centre administratif et économique du pays de Panem, des jeux obligeant des adolescents à se battre entre eux jusqu’à la mort.

 

Mais, arrachée à l’arène par les rebelles du district 13 qui veulent en faire l’incarnation de leur révolution , « le geai moqueur », la personne qui doit leur ouvrir la voie vers la victoire. l’adolescente hésite…

 

Tous ses actes semblent entraîner de nouvelles souffrances, de nouveaux morts.

 

Son enlèvement a provoqué des représailles immédiates de la part du Capitole et son district a été complètement détruit.

Elle ne sait pas non plus à qui se fier , n’apprécie pas particulièrement l’organisation rigide et militariste du 13 qui l’a recueillie avec les survivants de son district et elle ne fait nullement confiance en sa présidente.

 

Pourtant, voyant Peeta, son partenaire des jeux resté prisonnier du Capitole, victime de sombres manipulations, Katniss ne peut rester sans agir .

 

Pour le sauver, elle accepte de devenir l’égérie de la rébellion quels qu’en soient les conséquences .

Elle se retrouve en première ligne dans l’engrenage de la violence …

 

On suit Katniss dans un tourbillon d’émotions et de sentiments dans sa quête en avant pour survivre au sein d’une société qui engendrent des monstres prêts à tout pour arriver à leur fin.

 

C’est passionnant de bout en bout!


A recommander à partir de 13 ans

 

Rappel du titre :

Hunger games tome 3 : La révolte

de Suzanne Collins- Editions Pocket – 17,90€

 

 

 

 

ARCHIVES

Archives