Chevalier d'Eon, espion du roi - Tome 2: La Tsarine

le tome 2 des mémoires du Chevalier d'Eon

ROMAN - Dès 12 ans

d’Anne-Sophie Silvestre

Editions Flammarion – 13€

 

 

Nous retrouvons, dans cet opus, le Chevalier d’Eon, toujours sous l’identité de Lia de Beaumont.

Il est cette fois-ci à la cour de Saint Petersbourg dans les années 1750 en tant que « lectrice et demoiselle d’honneur» d’Elisabeth, Tsarine de toutes les Russies.

Il a pour mission de renouer les relations diplomatiques entre la Russie et la France de Louis XV et de limiter par là l’influence anglaise.

 

Sa position de favorite ne manque pas de susciter jalousie et inimitié, en particulier chez la première lectrice, française elle aussi, Ismène Gontet-Joly.

 

Son apparence l’amène à subir la déclaration d’amour et la demande en mariage de son professeur de russe, mais également à assister à un bal travesti où comble pour « elle » il lui faut se costumer en officier de la Garde Personnelle de la Tsarine …

 

Bientôt, heureusement, Elisabeth l’emmène avec son autre favorite Yuliia, une russe de la plus haute extraction, dont il est secrètement amoureux, dans sa résidence privée deTsarkoïe Selo.

 

Notre Chevalier qui pensait alors avoir échappé à l’ambiance malsaine de la cour impériale apprendra à ses dépens que les espions sont partout, jusque dans la salle de bain de la résidence privée de la Tsarine!!!

 

Un bon deuxième tome de cette saga dont on attend la suite avec impatience !

L’intrigue y est soutenue, l’humour est omniprésent, les situations problématiques et les quiproquos s’enchaînent sans temps morts !

 

Une lecture réjouissante!


A recommander à partir de 12 ans

 

Rappel du titre :

 

« Chevalier d’Eon, agent secret du Roi »Tome 2 : « La Tsarine »

d’Anne-Sophie Silvestre 

Editions Flammarion – 13€


Pour lire l'analyse de Chevalier d'Eon, espion du roi - Tome 1 - Le masque...

 

 

 

ARCHIVES

Archives