Visions

un roman plaisir!

ROMAN - Dès 13 ans

de Kim HARRINGTON –

Editions du Seuil – 14€

 

 

Claire a un pistolet braqué entre les yeux, l’assassin s’apprête à tirer…

 

Retour neuf jours plus tôt..

 

A seize ans, elle n’est pas une adolescente ordinaire, elle et sa famille passent pour des « cinglés » dans la station balnéaire de Cape Cod où ils vivent et où ils organisent des séances de lecture à domicile.

 

Ces « lectures » n’ont rien à voir avec les livres mais plutôt avec le paranormal puisque Claire est extralucide , elle est capable de percevoir des événements du passé à partir d’objets, sa mère est télépathe, elle entend les pensées des gens, et son frère est médium et peut communiquer avec les esprits.

A eux trois, ils forment une équipe que les touristes consultent avec grand intérêt .

 

Cet été là, Claire préférerait le passer sur la plage plutôt que de travailler en famille.

Quand une jeune femme de dix-huit ans est retrouvée assassinée dans un motel, le maire qui craint pour sa saison touristique veut clore l’enquête au plus vite.

Connaissant les dons de l’adolescente par son fils Justin, ex petit ami de Claire, il l’impose au nouveau policier chargé de l’enquête, mais c’est avec Gabriel, le séduisant fils de l’inspecteur que Claire entame ses recherches.

 

Elle commence par découvrir que son frère qui s’intéresse beaucoup aux filles a passé la soirée avec la victime et risque de passer pour le suspect numéro un et qu’il ne suffit pas d’avoir des visions, il faut aussi savoir les interpréter correctement et tenir compte des avertissements.

 

L’enquête piétine tandis que de nouveaux meurtres ont lieu. ..

 

Un roman prenant et très distrayant, mêlant le paranormal , le suspense, l’action le romanesque tout en ne se prenant pas au sérieux .

Une vraie lecture plaisir !

 

  A recommander à partir de 13 ans

 


Rappel du titre :

Visions –de Kim HARRINGTON –

Editions du Seuil – 14€

 

ARCHIVES

Archives