Chacun son style ( Le carnet de Théo - T2)

tome 2

ROMAN - Dès 14 ans

De Éléonore CANNONE, dessins de SINATH, illustratrice de mangas 

Éditions Rageot - 12,50€

 

Théo revient pour le plus grand plaisir des lecteurs du tome I , curieux de la suite des moments de vie racontés avec pertinence et impertinence par Théo elle-même !

 

Plutôt garçon manqué dans le Tome I, au fil de son vécu raconté dans le Tome II Théo se découvre en résonance sensible avec ceux qu’elle côtoie dans l’inquiétude ou dans la joie.

 

Des changements se sont produits dans la vie de l’adolescente au caractère réservé mais bien trempé : ses parents ont divorcé et elle quitte son collège privé pour le lycée public où elle ne connait personne.

 

Théo questionne sa sensibilité, ses émotions:

Que s’est-il passé dans la famille lors de sa petite enfance ?

Comment interpréter les attitudes de Sîn, le beau guitariste dont elle est tombée amoureuse ?

Pourquoi son ami Takeshi, le sage japonais, ne répond plus à ses appels ?

Que lui veut Julian, le fils du nouvel ami de sa mère ??

 

Théo raconte TOUT, ses passions artistiques, ses interrogations, ses émotions, ses provocations avec cette langue spontanée, empruntée bien sûr aux adolescents d’aujourd’hui, avec des répliques cinglantes et des formules imagées !!

 

Le lecteur pourra facilement se trouver en résonance avec « ce miroir » de lui-même que lui propose « Le carnet de Théo ».

Il retrouvera le dynamisme du récit, la justesse des anecdotes de la vie des ado, la technique d’insertion des dessins pour mettre en scène et révéler l’humeur des situations !!

Un attrait incontestable pour les 432 pages du roman grâce à une belle complicité entre l’auteur férue de culture japonaise et l’illustratrice de mangas !


A recommander à partir de 14 ans

 

Rappel du titre :

Le carnet de Théo Tome II : CHACUN SON STYLE

de Éléonore CANNONE, dessins de SINATH, illustratrice de mangas 

Éditions Rageot - 12,50€

 

 

 

 

 

ARCHIVES

Archives