Hercule, attention travaux!

école

ROMAN - Dès 9 ans

De Emmanuel TREDEZ, illustré par ROBIN

Editions Nathan – 4,95€

 

 

15 septembre : Hercule, 9 ans, vient d’intégrer l’école Théo-Jasmin en classe de CM1…

Il est la proie des moqueries des autres élèves de sa classe qui se moque de son prénom :

« Hercule, ridicule ! Hercule , recule ! » et pire : « Hercule a un zizi minuscule » !!

 

Alors, il craque et se confie à sa mère qui lui explique que c’est le nom d’un grand héros chez les grecs et les romains, « une sorte de Superman des temps anciens » !

 

Il se rassure complétement quand l’un des élèves de la terrible bande des Alligators lui propose d’en faire partie sous la condition de réussir les douze épreuves que les membres de la bande vont lui imposer, à l’instar de celui dont il porte le prénom…

 

Mais ce n’est pas facile pour la bande de transférer les Douze Travaux du gand Hercule dans une cour de récréation de même qu’il n’est pas facile au jeune Hercule de les réussir !

 

Les uns et l’autre feront preuve de beaucoup de ruse et d’imagination pour tenir leur challenge !

 

Petit roman bourré d’humour qui a le mérite de faire réviser aux jeunes lecteurs, sans qu’ils s’en aperçoivent, tout un pan de la mythologie grecque et romaine.

Ils ressortent de cette lecture avec l’envie d’approfondir leurs connaissances et de retrouver l’ « autre » Hercule et ses exploits.

 

Emmanuel TREDEZ dont on connaît la verve et le talent en littérature jeunesse ( « La carotte se prend le chou », « En avant foot », « Un fantôme dans de beaux draps »….) a remis au goût du jour ce roman paru en 2001 en le remaniant pour le plus grand plaisir de ses nombreux lecteurs !

 

A sélectionner à partir de 9 ans.

 

Rappel du titre :

Hercule, attention travaux !

De Emmanuel TREDEZ, illustré par ROBIN

Éditions Nathan – 4,95€

 

ARCHIVES

Archives