Le grand zoo de la mode

satyre

ALBUM - Dès 5 ans

de Kristin ROSKIFTE

Adapté du norvégien par Corinne GIARDI

Éditions Rue du Monde – Collection (Pas comme les autres) - 16€

 

 

Les animaux du zoo ont décidé de suivre la mode – beauté, vêtements, bijoux, coiffure – ce qui n’est vraiment pas du goût des visiteurs.

 

C’est le matin et les visiteurs du zoo font la queue pour entrer. Mais ce jour-là, quelque chose de très étrange semble s’y passer...

L’éléphante s’est emparée depuis quelques jours d’un magazine de mode où elle a découvert que les rides peuvent disparaître avec des crèmes et de bons conseils qu’elle suit à la lettre.

Si bien que quand monsieur Zèbre l’aperçoit, il lui demande ce qui lui est arrivé et l’éléphante lui passe le magazine.

M.Zèbre y lit alors que les rayures horizontales, c’est fini et il y trouve le moyen de s’en débarrasser ce qu’il fait au plus vite.

Quand Madame Panda le voit, elle s’étonne puis récupère le magazine afin de faire disparaître ces cernes qui sont soi-disant un « grave problème ». Elle suit les conseils et perd ses cernes.

Elle rencontre alors le serpent qui lui se débarrasse de sa peau et la remplace par une peau de léopard qui est beaucoup plus « mode ».

Puis c’est la guenon qui décide de se raser les poils.
Quant au lion il se fait une coiffure New style.
Le flamant rose s’accoutre de vêtements d’adulte qui étonnent la souris qui enchaîne à son tour avec une tenue très gaie et toute rose...

Mais voici l’éléphante qui n’a pas l’air de très bonne humeur.

Que lui est-il donc arrivé ?

 

Voici un album randonnée très étonnant ! C’est en effet une diatribe assez sévère contre la toute-puissance des magazines et de la mode avec des images amusantes à regarder de près car elles proposent une foule de détails désopilants.

 

A recommander à partir de 5 ans

 

 

Rappel du titre:

Le grand zoo de la mode

de Kristin ROSKIFT

Adapté du norvégien par Corinne GIARDI

Éditions Rue du Monde – Collection (Pas comme les autres) - 16€

 

ARCHIVES

Archives