Le livre qui parlait toutes les langues

album+cd en toute langue

 

LIVRE + CD - Dès 4 ans

de Alain SERRES , illustrations de Fred SOCHARD, musique de Nicolas Allemand

Éditions RUE DU MONDE- Collection « Z’OREILLES DU MONDE » - 18,50€

 

 

 

Voici un livre tout à fait original puisqu’il va permettre aux jeunes lecteurs de découvrir la diversité des langues parlées dans le monde, leur écriture, mais aussi leur sonorité, leur musicalité grâce au CD qui est joint.

 

Une petite histoire soutenue par des illustrations gaies et colorées sert de fil conducteur, une histoire de loup et de petit garçon de celles que l’on raconte dans tous les pays du monde.

 

Un petit garçon vêtu de rouge que l’on suit au fil des pages avec son sac à dos et sa montre, ignorant les dangers qui le guettent, comme un petit garçon qui sait où il va.

Il chemine à travers la ville, la campagne et arrive dans la forêt ou il s’installe sous le plus grand arbre et se met à lire… Quand un loup approche et s’apprête à le manger…

 

Mais le petit garçon n’a pas fini son histoire et le loup accepte de patienter et se met à écouter …

 

Après une version de cette histoire uniquement en Français, retour à la première page du livre pour suivre et écouter une version multilingue, successivement 20 langues différentes parmi les 6000 parlées dans le monde : anglais, japonais, berbère, allemand, russe, chinois…Des langues écrites sur le livre et enregistrées sur le CD.

 

La troisième version que les enfants pourront écouter alterne le français et les autres langues et la quatrième version est uniquement musicale, une autre ambiance aussi que cette musique qui sert aussi à charmer le loup.

 

Les enfants s’amuseront à découvrir que seule la langue du loup est universelle : HOU, HOUU, HOU- HOU, HOUUUUUUUUUUUU..

 

Pour parler ces 20 langues, Alain Serres a choisi 20 personnes différentes, toutes originaires des 20 pays concernés, grâce à la participation de l’association des anciens élèves de l’Institut national des langues et civilisations orientales.

 

Un beau voyage, stimulant et enrichissant à la rencontre des autres.


A recommander à partir de 4 ans

 

Rappel du titre

Le livre qui parlait toutes les langues

de Alain SERRES , illustrations de Fred SOCHARD, musique de Nicolas Allemand

Éditions RUE DU MONDE, Collection ( Z’OREILLES DU MONDE ) - 18,50€

 

ARCHIVES

Archives