43 rue du vieux-cimetière t. 2 : Il faudra me passer sur le corps

série humour

 

ROMAN - Dès 9 ans

 de Kate Klise, illustrations de M. Sarah Klise

Éditions Albin Michel – Collection (witty) - 8,50€

 

 

Après une mise en route quelque peu mouvementée, tout allait pour le mieux pour les habitants du 43 rue du vieux-cimetière.

 

Le fantôme d’Adèle Vranstock, qui hantait le manoir avait noué des liens d’amitié avec le locataire Ignace Ronchon, un écrivain venu y chercher l’inspiration...

 

Avec Les, fils des propriétaires, un jeune garçon de 11 ans, dont Ignace avait hérité par contrat, ils avaient fondé une société d’édition, Ignace et Adèle écrivaient des histoires de fantômes et Les se chargeait de les illustrer…

 

Mais c’était sans compter sur le « MIASME », le Mouvement International Autoritaire pour la Sauvegarde Morale de nos Enfants, dirigé par un triste individu bien décidé à séparer cette famille hors norme !

 

Ignace se retrouve à l’asile de fous et Les à l’orphelinat….

Une situation qui ne peut laisser nos trois amis sans réaction…

 

On craque pour cette série d’une réjouissante fraîcheur.

La forme est très originale puisque toute l’histoire est écrite sous forme de lettres que s’adressent entre eux les différents personnages, tous irrésistibles.

Les illustrations, la mise en page très aérée avec les choix de différentes typographies, l’intégration dans le récit des pages du journal local, « la gazette de Livid City » et ses articles pleins d’humour , tout contribue au charme de l’ouvrage.

C’est un pur délice !

 

A recommander à partir de 9 ans

 

Rappel du titre :

 

43 rue du vieux-cimetière tome 2 : Il faudra me passer sur le corps

de Kate Klise, illustrations de M. Sarah Klise 

Éditions Albin Michel – collection (witty) - 8,50€

 

 

ARCHIVES

Archives