C'est moi Bruce! - Le nouvel ami de Bruce

 

ROMANS - Dès 6 ans

 Écrits et illustrés par Andrew JOYNER
Traduits par Ariane Bataille

Editions Rageot - 5,90€

 

Les éditions Rageot viennent de sortir, dans la collection (Petit roman), une nouvelle série qui raconte les aventures de Bruce, un jeune phacochère qui vit avec ses parents dans un vieil autobus.

Écrite et illustrée par Andrew Joyner, cette série, pleine d’humour devrait sans aucun doute rencontrer l’adhésion totale des jeunes apprentis – lecteurs auxquels elle s’adresse !

 

Deux petits romans sont déjà sortis. Dans le premier ouvrage, « C’est moi Bruce! », nous faisons connaissance avec Bruce et ses parents et surtout avec le drôle de « bus-maison » dans lequel ils habitent.

 

Bruce qui rêve de parcourir le monde, voudrait bien que ce bus retrouve sa jeunesse et les emmène aux quatre coins de la planète, mais le bus « ne peut plus aller très loin » d’après son père.

 

Pourtant, un beau matin, le bus s’ébranle…

Jusqu’où va-t-il emmener toute la famille ?

 

Dans le deuxième livre de la série« Le nouvel ami de Bruce », nous apprenons que Bruce a beaucoup d’animaux de compagnie, un chat, deux poules, un mouton blanc, un canard, six vers de terre, deux araignées, un scarabée et un tout petit lézard…

Mais ce qu’il voudrait par-dessus tout, c’est posséder un dragon de Komodo.

 

Tous les mardis à l’école, Bruce impose à toute la classe ses exposés sur cet animal féroce et demande à ses parents de lui en trouver un.

« Pas question ! » disent les parents.

 

Aussi, quand il apprend que le zoo voisin en héberge un, Bruce a une idée géniale : il propose au personnel du zoo d’accueillir le dragon chez lui pour les vacances !

Quelle sera la réponse?

 

Deux petits romans truculents, écrits simplement, avec des bulles comme des bandes dessinées pour permettre une lecture à un ou plusieurs.

Les illustrations très colorées et expressives ajoutent à la compréhension du texte.

Un ensemble réussi qui est à recommander pour les premières lectures des enfants à partir de 6 ans qui seront ravis de pouvoir lire dans de « vrais » livres !.

 

Rappel des titres :

C’est moi Bruce!

Le nouvel ami de Bruce

Écrits et illustrés par Andrew Joyner

Traduits par Ariane Bataille

Éditions Rageot - 5,90€

ARCHIVES

Archives