Les enfants de la louve

magdaléniens

 

ROMAN - Dès 9 ans

 d’Olivier May

Éditions Flammarion – collection « castor poche » - 6,60 €

 

 

 

Il y a quinze mille ans, la horde d’Airelle et Petit nez a élu domicile au cœur de la toundra, s’abritant du froid glaciaire dans des grottes et vivant de chasse et de cueillette.

 

Près de leur abri, les deux enfants sont sauvés un jour des griffes d’un tigre à longues dents par une louve.

Peu de temps après, c’est à leur tour de sauver la louve et ses deux louveteaux des crocs d’une rivale…

 

Commence alors une étrange amitié, une sorte d’alliance entre les enfants et la louve, faite d’entraide, de solidarité, de respect et de confiance.

Une alliance malgré tout en opposition à la loi de la toundra pour laquelle il faudra aussi convaincre les autres membres du clan.

On peut compter sur la finesse et la sagesse d’Airelle pour se trouver des alliés de poids et pour montre à tous les avantages de la coopération des loups avec les hommes ….

 

Un roman agréable et facile à lire qui ne manquera pas de plaire aux amateurs d’aventures, de préhistoire ou d’histoires d’amitié avec les animaux.

Tout en racontant une première tentative de domestication des loups, il permet aussi de découvrir les légendes, les traditions et la manière de vivre des magdaléniens, chasse, complémentarité et points communs avec les animaux pour survivre.

 

A recommander à partir de 9 ans.

 

Rappel du titre :

Les enfants de la louve

d’Olivier May

Éditions Flammarion – collection « castor poche » - 6,60 €

 

 

 

SÉLECTION 2019

SÉLECTION 2018

Archives

Nos partenaires

   • INSTITUTIONNELS

   • ÉDITEURS 

   • SITES AMIS