Victoria rêve ♥

coup de coeur

 

ROMAN - Dès 10 ans

de Timothée de Fombelle

Éditions Gallimard Jeunesse – 13,50€

 

 

Si Victoria avait une vie toute simple et tranquille, des parents sérieux dont les journées se passaient suivant le même rituel, elle « voulait une vie d’aventure… une vie plus grande qu’elle… Et l’on disait tout autour d’elle : « Victoria rêve » »…

 

Pourtant, quand lorsque le mystère et l’aventure semblent envahir son quotidien, que la grande horloge de la maison se met à disparaître, que les livres de sa bibliothèque prennent la clé des champs, qu’elle aperçoit son père en cow-boy avec un fusil, Victoria est inquiète...

 

 

Elle qui est toujours prête à inventer des histoires, ne maîtrise pas cette « invasion » du monde imaginaire dans son existence…

 

Que se passe-t-il ? ...

 

Les liens tissés avec « le petit Jo » vont l’aider à découvrir « la beauté de certaines choses de la vie » tout en n’abandonnant pas ses rêves...

 

Un coup de cœur pour ce superbe petit roman très touchant sur l’imagination et la force de la lecture et comment elle peut embellir le quotidien.

Timothée de Fombelle a l’art , le talent et la sensibilité pour trouver des images qui sonnent juste, des propos tout en finesse.

L’illustration de couverture de  François Place est un hommage à tous les livres qui font grandir, des livres qui seront les futures « madeleines » des adultes de demain.

 

A recommander à partir de 10 ans

 

Rappel du titre :

Victoria rêve

de Timothée de Fombelle

Éditions Gallimard Jeunesse – 13,50€

 

 

 

ARCHIVES

Archives