Un jour, j'irai chercher mon prince en skate

premier amour

 

 

ROMAN - Dès 13 ans

de Jo WITEK

Éditions Actes Sud Junior - collection « Romans Ado »- 11€

 

 

Comment plaire à un garçon quand on a quelques kilos en trop, un jean troué, des boutons, une planche de skate, une queue de cheval et un corps trop musclé ?

 

Tel est le problème de Frédérique, que tous, surtout les garçons de son collège, appellent Fred !

 

Comme toutes les filles de son âge, 14 ans quand même !, Fred a rêvé au Prince Charmant et au premier baiser, mais à chaque fois qu’elle rencontre un garçon qui lui plaît, c’est pour se faire souffler ce dernier par une fille en jupes qui prend des poses !

 

Rien n’y fait, ni ses tentatives pour conquérir le cœur de l’élu qui continue à lui taper sur l’épaule comme un pote, ni les conseils éclairés de ses copines pour la transformer en fille « irrésistible » - sic- !

 

Alors Fred décide de devenir une « célibre- traduisez célibataire libre- et de ne pas sortir avec un garçon DE TOUT LE COLLÈGE !!!

 

Réussira-t-elle à tenir son pari ?

 

Un roman irrésistible, bourré d’humour et d’émotion sur les premiers émois amoureux, l’attente du premier baiser, des premières rencontres avec ce mélange d’attirance et de peurs des premières fois !

Écrit à la première personne, cet ouvrage plaira sans aucun doute aux filles à qui ils s’adressent qui s’identifieront complètement au personnage « normal » de Fred, la narratrice !

 

A recommander à partir de 13 ans .

 

Rappel du titre :

Un jour, j’irai chercher mon prince en skate

de Jo WITEK

Éditions Actes Sud Junior - collection « Romans Ado »- 11€

 

 

ARCHIVES

Archives