Cher Bill

lettres

ALBUM - Dès 7 ans

de Alexandra PICHARD

Editions Gallimard jeunesse Giboulées - 14,50€

 

Bill et Oscar sont deux personnages qui s’écrivent des lettres et parlent des activités qu’ils font comme s’ils étaient de vrais écoliers.

Mais bizarrement, lors de la première lettre Oscar demande à Bill s’il est vraiment bleu et il lui dit qu’il est petit et gris et qu’il a six pattes.

 

La page suivante nous montre le chemin de la lettre que Oscar, fourmi grise, a mise dans la boîte aux lettres ; un facteur-souris récupère la lettre et va la porter à un facteur-marin pingouin qui conduit son bateau puis va porter la lettre à la maison de Bill.

 

Bill est donc bleu et surtout il est un poulpe bleu qui habite très loin là où il y a une barrière de corail.Il répond à son ami en lui demandant d’écrire plus grand parce qu’il est myope-hypermétrope, ce que fait Oscar à la lettre suivante.

 

Et ainsi de suite, les deux écoliers continuent de s’écrire et de s’envoyer des petits cadeaux, des photos, des dessins.

 

Oscar croit même qu’il va aller voir Bill avec sa classe.

 

Hélas ! la maîtresse se casse trois pattes et les antennes en cours de gym ; le voyage est annulé.

 

 

Mais Bill ne manque pas d’imagination ; il va préparer un colis pour Oscar.

Que pourrait-il bien y avoir dans ce colis ?

 

Cet album inattendu, plein d’humour et de surprise, plaira sûrement aux enfants qui commencent à écrire. Les lettres de Bill sont sur papier jaune et les lettres d’Oscar sur papier bleu.

Des images drôles et très expressives illustrent les lettres et apportent une foule de détails qui les complètent et les enrichissent.

 

A recommander à partir de 7 ans

 

Rappel du titre:

Cher Bill

de Alexandra PICHARD

Editions Gallimard jeunesse Giboulées - 14,50€

 

ARCHIVES

Archives