Pixel noir

virtuel

 

ROMAN - Dès 13 ans

de Jeanne A. DEBATS

Editions Syros – collection ( soon ) - 15,90€

 

Pixel est un ado solitaire surdoué en informatique.

A la suite d’un grave accident et pour qu’il échappe à la douleur des multiples opérations que son corps doit subir, son esprit est placé dans un coma artificiel peu ordinaire.

Il va, dans le but de continuer à stimuler son cerveau, vivre dans un environnement virtuel appelé « virtuel de repos ».

Celui-ci est sensé prendre la forme d’un campus universitaire.

 

Mais, dès son arrivée, Pixel sent que quelque chose d’anormal se passe.

Bug dans le programme ?...

 

Par ailleurs, l’endroit est tombé sous la coupe d’un ado avide de pouvoir, Damon qui a pris l’ascendant sur ses compagnons.

 

Bientôt, Pixel se lie d’amitié avec Sam qui se méfie de Damon et avec la jeune Solfé entrée en rébellion et qui vit loin des autres ados du virtuel.

 

Les trois jeunes gens vont unir leurs connaissances pour tenter d’avertir le monde réel de ce qui se passe dans le programme, se battre pour ce qu’ils pensent être juste et surtout sauver leur peau….

 

Un récit captivant qui se passe dans un futur relativement proche en 2119 et qui ne pourra que plaire aux fans d’informatique.

Tout contribue à rendre cette lecture intéressante : personnages attachants, intrigue originale, rebondissements nombreux, suspense et un dénouement émouvant sans compter un clin d’œil au classique «Sa majesté des mouches ».

 

A recommander à partir de 13 ans

 

Rappel du titre:

Pixel noir

de Jeanne A. Debats

Editions Syros – collection (soon) - 15,90€

SÉLECTION 2019

SÉLECTION 2018

Archives

Nos partenaires

   • INSTITUTIONNELS

   • ÉDITEURS 

   • SITES AMIS