ça déménage au 6B.

chronique

ROMAN – Dès 10 ans

De Muriel ZÜRCHER

Editions Thierry Magnier – Collection animée par Soazig le Bail – 7,20€

 

 

Il s’en passe des drôles de choses dans les caves de cet immeuble bourgeois situé dans un des quartiers les plus huppés de la capitale !

 

Grégoire, le « mouton noir » d’une famille BCBG y élève des mygales, serpents, scorpions et autres bestioles tout aussi sympathiques…

 

Les frères du premier étage y cultivent du cannabis et Monsieur Konkocté, le vieux monsieur malade du 4° étage, y promène son animal de compagnie, un magnifique rat…

 

Tout ce petit monde cohabite plus ou moins amicalement sous le regard (ou plutôt sous l’absence volontaire de regard) du concierge qui tient trop à sa place enviée pour intervenir !!

 

Quand la police ferme le sous-sol après avoir saisi le cannabis, Grégoire est affolé : sans chauffage et sans nourriture que vont devenir ses petites bêtes si fragiles ?

Où Grégoire va-t-il bien pouvoir reloger ses huit terrariums et leurs habitants ? C’est urgent pour leur survie d’autant que la « First Lady » vient de mettre au monde une portée adorable de bébés mygales…

 

Un roman joyeux du début jusqu’à la chute et le moment où les vernis craquent révélant la famille de Grégoire sous son véritable jour !

Une chronique de la vie des locataires des appartements d’un immeuble haussmannien que l’on pourrait croire sans histoires !

C’est savoureux !

 

A recommander à partir de 10 ans.

 

Rappel du titre :

« Ça déménage au 6B »

De Muriel ZÜRCHER

Editions Thierry Magnier – Collection animée par Soazig le Bail – 7,20€

 

 

ARCHIVES

Archives