La quête de Géon - Série "Naragram" - Tome 1


BANDE DESSINÉE - Dès 12 ans

de Michaël Le GALLI & MIKE

Éditions Delcourt - 96 pages -  15.95 €

 

 

« La quête de Géon » est le premier tome d’une trilogie de Dark Fantasy (La Dark Fantasy, ou fantaisie noire, est un sous-genre de la Fantasy qui désigne les œuvres dans lesquelles l'ambiance est très sombre et proche de l'apocalypse, où les héros sont souvent fatigués et abattus par les épreuves qu'ils ont subies).


Tous les personnages de cette saga sont des êtres reptiliens, aucun n’est humain.

 

Géon est un petit être bavard et curieux qui vit comme esclave au fond des marais.


Il n’a qu’un rêve : visiter Drëk, l’antique cité des Primordiaux.

En libérant Sajiral, dangereux prisonnier promis à l’exécution, Géon sera obligé de partir à l’aventure pour atteindre la Cité de ses rêves.

Mais, le chemin sera semé d’obstacles et de dangers….

 

Le dessinateur Mike, que l’on connait grâce à son travail sur « Death Squad » et « La guerre des OGM », est ici créateur d’un dessin époustouflant et extrêmement travaillé.

Il a campé des cases sur lesquelles on a vraiment envie de s'arrêter car elles ont un vrai style percutant au souffle épique.

Le scénariste breton Michaël Le Galli ( à qui l’on doit « Alexandre », « Les Damnés de Paris », « Batchalo », « Sept guerriers », « Les démons de Marie » ou encore « La guerre des OGM » ) a produit ce récit initiatique dans lequel s’intercalent quelques flash-back mais qui, finalement, ne raconte que peu de péripéties.

 

Ce premier tome se contente de présenter les personnages, les lieux.

Nous ne pouvons qu’espérer que le second tome de « Naragam » sera plus riche en actions et que l’intrigue se développera.

A suivre…

 

A recommander à partir de 12 ans.


Rappel du titre:

La quête de Géon - Série "Naragram" - Tome 1 

de Michaël Le GALLI & MIKE

Éditions Delcourt - 96 pages -  15.95 €

 

 

 

 

 

ARCHIVES

Archives