Chasseuse de dragons

Bande dessinée - Dès 8 ans

De Jorge AGUIRRE et Puig ROSADO

Éditions Akiléos - 14.00 €

 

Voici la suite de « Chasseuse de Géants », une bande dessinée de 150 pages, traduite de l’anglais et se présentant comme un roman graphique.

 

L’histoire se déroule toujours à Mont-Petit-Pierre, cité moyenâgeuse dont les habitants ne franchissent jamais les murailles par crainte des monstres qui règnent à l’extérieur.

On y retrouve Claudette, petite fille très agitée, garçon manqué qui a dans le tome précédent affronté un géant.

Avec sa meilleure amie, Marie, fille du duc et aspirante princesse, et son frère, Gaston, trouillard et amateur de pâtisseries, Claudette décide de s’attaquer cette fois-ci au dragon qui a mangé les jambes et le bras de son père et avalé son épée légendaire, Briseuse.

Comme dans sa première aventure, les obstacles seront nombreux et elle ne sera victorieuse que grâce à l’aide de ses amis…

 

Cette aventure pour garçons ET filles est très dynamique, bourrée d’humour et de références, elle se lit avec plaisir (soyez attentifs et vous remarquerez dans les détails des objets comme La Joconde ou le bouclier de Captain America). Le graphisme en est simple et efficace, la narration enchaîne les événements sans temps mort. Même s’il est un peu répétitif par rapport au premier tome, « Chasseuse de dragons » plaira certainement à nos jeunes lecteurs.

 

A recommander à partir de 8 ans.


Rappel du titre:

Chasseuse de dragons

De Jorge AGUIRRE et Puig ROSADO

Éditions Akiléos - 14.00 €

 

 

ARCHIVES

Archives