Le jour où le loup gris est devenu bleu.

CONTE - Dès 5 ans.

De Gilles Bizouerne - illustrations de Ronan Badel.

Éditions Didier Jeunesse -12.50 €



Un loup tombe dans un pot de peinture bleue et pense qu’il a enfin le moyen de se procurer facilement des proies. Mais il sera bien déçu !


Ce matin là, Loup gris, affamé, entre dans un village. Il erre dans les rues et aperçoit un énorme pot.

Il s’approche, curieux, saute sur le bord du pot, glisse et tombe dans de la peinture bleue dont il ressort forcément tout bleu.


Il s’enfuit et rencontre d’abord une chèvre sur un rocher ; elle lui fait bien envie. Elle lui demande s’il est un loup mais il lui répond qu’il n’y a pas de loup bleu et lui fait une proposition, celle d’aller avec lui dans la forêt où il connaît un endroit où pousse de l’herbe très tendre. La chèvre accepte de le suivre.

Ils rencontrent ensuite un coq, puis un âne qui les suivent aussi. Le loup se réjouit d’avance du bon repas qu’il va faire.

Mais une fine pluie commence à tomber et la peinture se met à dégouliner du pelage du loup. Laissant apparaître sa couleur naturelle…


Comment vont réagir les animaux ?...


Un conte où le loup n’a vraiment pas le beau rôle ! Des images assez classiques et très expressives accompagnent le texte écrit en noir pour le récit, en bleu pour les paroles du loup et en rouge pour les autres animaux. C’est très attrayant !


A recommander à partir de 5 ans.


Rappel du titre:

Le jour où le loup gris est devenu bleu.

De Gilles Bizouerne - illustrations de Ronan Badel.

Éditions Didier Jeunesse - 12.50 €

ARCHIVES

Archives