Princesse du Soleil Levant

 CONTE. Dès 6 ans.

 de Christine Pompéï - illustré par Misstigri.

 Éditions de la Martinière jeunesse - 16€

 

 

Une princesse se décide à quitter le palais de son père pour retrouver celui qu’elle aime plus que tout.

 

 Au Palais Hinata, la Princesse Asahi se prépare malgré la nuit ; elle se coiffe, se maquille et s’habille joliment : elle a rendez-vous et ne doit pas être en retard.

Elle sort et lit un petit texte qu’elle a écrit sur une bande de papier ; une réponse lui est faite par un froissement de feuilles dans l’arbre proche. C’est ainsi toutes les nuits.

 

Les gardes ont découvert ses escapades et en font part au roi. Elle est interrogée mais refuse de dévoiler le nom de son bien-aimé. Son père lui interdit alors toute sortie. Mais Asahi ouvre sa fenêtre et découvre un joli concert d’oiseaux en même temps qu’une ombre.

 

Son père ordonne alors de sceller les fenêtres puis elle est enfermée. On cherche partout où peut bien se cacher cet amoureux. Mais on ne trouve rien. Alors petit à petit, on oublie cette histoire et les portes sont réouvertes.

 

Que va faire la princesse Asahi ?

 

 

Un superbe album grand format pour cette histoire très poétique écrite au présent comme si elle se déroulait sous nos yeux. Les images sont magnifiques avec des portraits incroyablement expressifs et des couleurs à couper le souffle, où le rouge et le rose sont dominants.

 

 

A recommander à partir de 6 ans


Rappel du titre :


Princesse du Soleil Levant

de Christine Pompéï - illustré par Mistigri

Éditions de la Martinière jeunesse - 16 €

 

 

 

ARCHIVES

Archives