Inhuman - T.1

 

 

ROMAN - Dès 13 ans

de Katt FALLS

Éditions Milan - Collection ( Fiction Hors Collection)

384 pages - 16.90 €

 

 

Dans un futur plus ou moins proche, un virus a décimé une partie importante de la population.

 

L’Amérique est divisée en deux parties par un immense mur géré par une société privée (c’est cette société qui est à l’origine du virus destructeur en voulant créer des animaux hybrides pour ses parcs de jeux).

 

A l’Ouest, vivent les personnes saines, le moindre risque de contamination est combattu, les contacts physiques y sont extrêmement limités.

 

A l’Est, c’est la zone sauvage où vivent les personnes contaminées appelées les « férals », sorte de monstres mi-hommes mi-animaux comme dans l’île du docteur Moreau d’H. G. Wells.

 

La jeune Lane, vivant comme dans un cocon à l’Ouest, va devoir franchir le mur pour partir à la recherche de son père dans la zone sauvage.

 

Pour survivre, elle devra faire alliance avec un jeune soldat, Everson, et un jeune chasseur de férals, Rafe.

Ces deux beaux jeunes hommes aux pectoraux admirables feront naitre de premiers émois dans le cœur de la chaste Lane.

Ce triangle amoureux n’apporte rien à l’action mais il se fait assez discret.

 

Les événements s’enchainent rapidement et le lecteur ne connaitra pas l’ennui.

L’intrigue est bien construite, réservant de nombreuses surprises, elle nous narre le passage à l’âge adulte du personnage principal.

Gentils comme méchants sont parfaitement cernés par l’auteure, les chevaliers servants de la gente héroïne paraissant bien pâlichons face à l’homme-tigre Chorda tout à fait remarquable.

Restent quelques défauts plutôt amusants : Katt Falls est américaine et, pour elle, le monde, c’est l’Amérique. Donc on ne saura jamais si l’épidémie est mondiale, le mur sensé protégé la population saine de la population infectée s’arrêtant à la frontière canadienne (et donc, ne servant à rien puisqu’on peut en faire le tour !).

 

Un livre bien écrit qui ne manquera pas de trouver son public plutôt des adolescentes, Il s’inscrit dans le courant à la mode qui met en scène de ces jeunes héroïnes belles et naïves dans un univers futuriste totalitaire où une société proche de la nôtre a déparé et s’est détériorée...

 

A recommander à partir de 13 ans.

 

Rappel du titre:

 Inhuman – Tome 1

de Katt FALLS

Éditions Milan - Collection ( Fiction Hors collection)

384 pages - 16.90 €

ARCHIVES

Archives