La prophétie du paladin

 

ROMAN - Dès 13 ans

de Mark FROST

Éditions Pocket jeunesse – 18,90€

 

 

 Will West, âgé de quinze ans, vit aux Etats-Unis avec ses parents.

Ils déménagent très souvent mais Will en ignore la raison tout en respectant scrupuleusement les consignes de ses parents : ne pas se faire remarquer et appliquer les règles.

 

Un matin, lors de son entraînement de cross-country, Will éprouve des sensations bizarres et se sent menacé lorsque surgit une grosse berline noire aux vitres teintées qui le prend en chasse.

Will réussit à lui échapper et rejoint son collège où autre surprise l’attend : il a été repéré par un institut en quête de jeunes talents…

 

C’est au sein même de cet institut qu’il a décidé d’intégrer qu’il sera la cible d’un dangereux harcèlement de la part d’une société secrète.

Pour y faire face, il pourra compter sur l’aide efficace et sans faille de ses colocataires…

 

Entre Harry Potter et Da Vinci Code, ce livre nous livre un récit dont l’intérêt ne faiblit pas un seul instant : à la science-fiction se mêlent une technologie futuriste, un délirant complot franc-maçonnique et un mysticisme amérindien.

C’est le premier tome d’une série détonante et novatrice.

 

Les héros de ce roman sont des ados dotés de pouvoirs exceptionnels, variés et complémentaires. «Les règles de vie » que suit Will, rassemblées à la fin du livre sont édifiantes.

 

A recommander à partir de 13 ans.


Rappel du titre:

La prophétie du paladin

de Mark FROST

Éditions Pocket jeunesse – 18,90€

 

 

ARCHIVES

Archives