Une étrange rencontre - Série "Les incorrigibles enfants de la famille Ashton" - Tome 1

 

 

ROMAN - Dès 11 ans

de Maryrose Wood 

 Éditions Flammarion – 14€

 

A quinze ans, Pénélope, fraichement sortie de son école pour jeunes filles « pauvres mais intelligentes », est choisie pour occuper son premier poste de gouvernante, dans la riche famille Ashton en vue de s’occuper de « trois enfants pleins d’entrain ».

 

Ce que recouvre ce terme, elle le découvre avec surprise… Il s’agit de trois enfants étranges "sauvages", recueillis à ce qu’on lui dit dans les bois par le maître de maison. Ils auraient été élevés par des loups.

 

Sa première rencontre avec eux a lieu dans les écuries où elle a été attirée par des hurlements et des bruits d’animaux agités…

 

Pour les apprivoiser, c’est la lecture que Pénélope va utiliser, celle d’une histoire qu’elle a toujours adorée, celle de Soyeux, un poney rétif…


Et cela marche !

D’ailleurs progressivement à ses côtés, d'eux-mêmes, les enfants font preuve de bonne volonté, pour s'adapter, s'améliorer, apprendre, malgré quelques petits dérapages, bien souvent involontaires de leur part.

 

Ils sont surnommés "Les incorrigibles" par la jeune Lady Ashton, qui a des vapeurs en leur présence et recule d’horreur quand ils s’approchent d’elle… Pourtant c’est bien elle qui a décidé d’organiser une grande fête pour Noël et y a convié toute la bonne société du voisinage et les amis de son époux … Dans quel but ?...

 

Pénélope arrivera-t-elle à les rendre présentables et civilisés pour cette fête ? …

 

Sauvages? Les enfants? Ne serait-ce pas plutôt la noblesse et la Haute Société qui les entourent?


Dans une ambiance à la « Jane EYRE », délicieusement surannée avec du mystère sur l’origine des enfants, sur des bruits perçus derrière un mur du château, les relations entre les divers personnages, l’apprentissage des enfants, tout est décrit avec beaucoup d’humour, les péripéties se succèdent et on a hâte de retrouver ces "incorrigibles" et leur si charmante et consciencieuse gouvernante.

Un régal !

 

A recommander à partir de 11 ans.

Rappel du titre

Une étrange rencontre  - Série "Les incorrigibles enfants de la famille Ashton" - Tome 1

de Maryrose Wood 

Éditions Flammarion - 14€

 


SÉLECTION 2019

SÉLECTION 2018

Archives

Nos partenaires

   • INSTITUTIONNELS

   • ÉDITEURS 

   • SITES AMIS