White shadow

 

ROMAN – Dès 13 ans

Série « La brigade des fous »

de Philip Le Roy

Éditions Rageot – Collection (Thriller) - 9,90€

 

 

Ils sont six, six adolescents présentant des troubles psychologiques graves sous la responsabilité d’un psychiatre de renom.

 

Plutôt que de les soigner, celui-ci, entouré d’une petite équipe de collaborateurs dévoués, développe au paroxysme leur handicap pour les rendre performants et les engager dans une unité d’élite capable de tout pour protéger la planète…

 

C’est la brigade des fous, une brigade ultra performante où chaque membre, Sem, l’autiste savant, Méline, la violente, adepte des sports de combat, Gwendoline, la bipolaire nymphomane, Laurie, la gothique attirée par la mort, Adrien, l’accro maladif aux jeux vidéos pour lequel rien n’est réel et Diego, le géant trisomique, doté d’une force peu commune, chacun est complémentaire des 5 autres.

 

Ils ont déjà fait leurs preuves dans leurs deux missions précédentes « Black zone » et « Red Code » mais s’attaquent cette fois à plus forte partie encore !

Ils doivent infiltrer une organisation chargée de débarrasser les déchets nucléaires à moindre coût : en les larguant à 3000m. d’altitude dans les montagnes par hélicoptère.

Dans une charge apocalyptique, les jeunes réussissent à perturber la manœuvre mais l’organisation, faisant appel à la mafia calabraise, charge les fûts de déchets toxiques dans des vieux cargos qu’elle coule au large des côtes siciliennes…

L’une des jeunes filles de la Brigade disparaît au cours de la mission…

Où se trouve-t-elle ?

Contre l’avis de leurs mentors, les 5, aidés par une nouvelle recrue aveugle, décident de tout faire pour la retrouver !

 

Pour son troisième volume de la série, Philip Le Roy, signe ici à nouveau un thriller très efficace où l’on ne s’ennuie pas une minute.

L’amour, le désir et l’amitié commencent à se faufiler entre les membres si différents de la brigade les rendant plus humains et plus sympathiques.

On ne quitte le livre – à regret !- qu’au point final !

Signalons que, contrairement aux membres de la Brigade, chacun des trois livres déjà écrits peut se lire indépendamment des deux autres !

 

A recommander à partir de 13 ans

 

Rappel du titre :

White shadow – Série « La brigade des fous »

de Philip Le Roy

Éditions Rageot – Collection (Thriller) - 9,90€

ARCHIVES

Archives