L'énigme du sceau de jade. Le tangram magique.

ROMAN - Dès 9 ans.

De Florence LAMY - illustré par Amandine LAPRUN

Éditions Casterman - 9,95 €

 

 

Avec la mort de sa grand-mère adoptive à qui elle a été confiée alors qu’elle était bébé, Li-Na doit quitter ses amis pour séjourner dans une plantation de thé : « Les trois collines ». Elle y devient cueilleuse du « Grande Robe Rouge », le thé réservé à l’empereur…

 

C’est une nouvelle vie qui commence pour elle au milieu d’inconnus. L’amitié de Yun, la nièce du maître des trois collines lui permet de supporter la monotonie du rituel des journées de cueillette…

Quand elle apprend que le sceau de jade qui garantit l’authenticité du thé expédié à l’empereur a disparu, et que cette disparition va entraîner le déshonneur sur la famille de Yun, c’est l’occasion pour la fillette d’utiliser une nouvelle fois son tangram magique pour tenter de résoudre cette nouvelle énigme.. Mais l’absence de Chen, son ami et complice dans la résolution de ses enquêtes précédentes lui manque. Réussira-t-elle seule ?

 

Après « L’énigme des pivoines et L’énigme du pékinois, voici la troisième enquête de cette série qui plonge ses lecteurs dans la Chine d’antan. Cette idée de tangram magique qui apporte des indices est originale et permet de donner du rythme au récit.

 

A recommander à partir de 9 ans

 

Rappel du titre:

L'énigme du sceau de jade - Série" Le tangram magique"

De Florence LAMY - illustré par Amandine LAPRUN

Éditions Casterman - 9,95 €

 

 

 

 

ARCHIVES

Archives