Lucas et les machines extraordinaires


 

ROMAN - Dès 10 ans

de Lissa EVANS

Traduit de l'anglais par Patrice LOUINET et  David CAMUS

Éditions Bayard jeunesse – 12,90€

 

 


Suite à un déménagement, Lucas Hutin, un jeune garçon de 10 ans se retrouve dans une petite ville, berceau de sa famille paternelle.

C’est le début des vacances et Lucas s’apprête à les passer dans l’ennui, sans amis quand il découvre la maison abandonnée de son grand-oncle Tony, un magicien qui aurait disparu mystérieusement pendant la seconde guerre mondiale.

 

En manipulant une tirelire que Tony avait donnée à son père, il trouve un message dévoilant l’existence de l’atelier caché de cet oncle magicien.

Cet atelier contiendrait des machines extraordinaires qui lui appartiendraient s’il réussissait à les mettre au grand jour. …

 

Une énigme qui ne manque pas de l’intriguer.

Mais il n’est pas le seul à la recherche de cet atelier, Jeannie, une femme prestidigitatrice aimerait bien s’approprier ces machines qui lui apporterait pouvoir et argent…

 

Pour mener à bien sa quête, Lucas aura bien malgré lui besoin de l’aide de l’une de ses « horribles » nouvelles voisines qui rêve de devenir journaliste d’investigation …

 

Un bon roman où se mêlent habilement magie, mystère, suspense, amitié et aventure.

Une aventure d’autant plus attachante que le jeune héros quelque peu complexé par sa petite taille est bien sympathique.

 

A recommander à partir de 10 ans.

 

Rappel du titre:

Lucas et les machines extraordinaires

de Lissa EVANS

Traduit de l'anglais par Patrice LOUINET et  David CAMUS

Éditions Bayard jeunesse – 12,90€

SÉLECTION 2019

SÉLECTION 2018

Archives

Nos partenaires

   • INSTITUTIONNELS

   • ÉDITEURS 

   • SITES AMIS