Maman est un oiseau

ROMAN - Dès 7 ans.

de Anne  LOYER - illustrations de Leïla BRIET

Éditions Bulles de savon – 6€

 

Si Manon lève souvent les yeux au ciel, c’est parce que sa « maman est un oiseau », du moins c’est ainsi que Manon aime se la représenter, elle qui est souvent absente de la maison en raison de son métier de pilote de ligne.

 

Oh ! Manon ne manque de rien car ses parents se sont organisés et c’est son père, qui s’occupe d’elle et de son frère.

Il est homme au foyer. Ce qui n’est pas sans être raillé par les gros durs de sa classe. D’où sa panique quand la maîtresse demande aux enfants de préparer un exposé sur le métier de leurs parents.

Son père la rassure et la convainc de parler du métier de sa mère qui devrait faire forte impression sur les autres élèves et lui propose de faire des recherches sur Internet. Que va décider Manon ?...

 

Dans ce livre plein d’amour et de tendresse, de poésie et de simplicité, une fillette confie ses difficultés à assumer ce qui la différencie des autres élèves de sa classe : la présence au foyer de son père et les départs continuels de sa mère, pilote de ligne.

Heureusement, son papa attentif lui permettra de réfléchir et de comprendre que l’essentiel peut aussi être dans la différence.

Une histoire touchante.

 

A recommander à partir de 7 ans

 

Rappel du titre

 

Maman est un oiseau d’Anne  LOYER - illustrations de Leïla BRIET

Editions Bulles de savon – 6€