Un caillou sur le toit

 

 

ROMAN - Dès 8 ans

 de Colin THIBERT

 Éditions Thierry Magnier - Collection (en voiture Simone) - 7,20€

 

 

 

Seppi va essayer de tirer profit de la pluie de météorites qui s’est abattue sur le village et a endommagé la toiture de son copain Till...

 

 

« Le ciel nous est tombé sur la tête », enfin « quelques gros morceaux dont l’un a pulvérisé le poulailler semant la mort et la désolation parmi les volailles » et a fait un énorme trou dans le toit.

 

Chez les Strubb, la drôle de famille de Till, qui nous raconte l’événement, la Mémé qui a presque 100 ans et qui « est un peu dure d’oreille » est persuadée que c’est le loup qui est venu tuer les poules et que ses fraisiers ont été détruits par une averse de grêle, tandis que l’oncle Gottfried pense que c’est un débris de satellite qui est tombé sur la maison.


Ce n’est que le lendemain matin au collège que Till apprend qu’une pluie de météorites s’est abattue sur leur village.


A partir de là, tout va s’accélérer.

Même la télévision va venir faire un reportage qui ne pourra d’ailleurs pas être diffusé car Mémé a répondu à tort et à travers aux questions des journalistes, et Gottlieb ému a bégayé !

 

Seppi, le copain de Till qui a toujours des bons plans même si Till s’en méfie, va imaginer comment tirer profit de cette aventure extraordinaire …

 

On rit beaucoup à la lecture de ce roman!

Les deux enfants sont débrouillards, très sympathiques et entourés de personnages hauts en couleur. Les situations cocasses s’enchaînent, mais tout se terminera bien pour le plus grand plaisir du lecteur!

 

A recommander à partir de 8 ans.

 

Rappel du titre :

Un caillou sur le toit

de Colin THIBERT

Éditions Thierry Magnier – Collection ( en voiture Simone ) - 7,20€

SÉLECTION 2019

SÉLECTION 2018

Archives

Nos partenaires

   • INSTITUTIONNELS

   • ÉDITEURS 

   • SITES AMIS