La légende de Lee-Roy Gordon

 

 

ROMAN – Dès 13 ans

 De Aurélie GERLACH

Éditions Gallimard – Collection (Scripto) – 11,90€

 

 Morgane ne rêve que de musique électro.

 

A 17 ans, forte tête et tempérament volcanique, elle quitte le lycée après avoir raté son bac, au grand dam de sa mère, « une bourgeoise coincée », avec qui elle vit.

 

Quand elle apprend qu’un studio d’enregistrement embauche une intérimaire, elle se prend à rêver et, contre toute attente, « décroche le job ».

 

Elle va y croiser des personnages tous plus typés et farfelus les uns que les autres, mais surtout devoir s’occuper de Lee-Roy Gordon, légende du rock anglais dans les années 60-70 qui prépare un album pour son retour…

 

Grincheux, mal embouché et alcoolique, ce dernier cache cependant des blessures anciennes qui le rendent attachant et bientôt, l’un et l’autre vont s’apprivoiser….

 

Une plongée dans l’univers rock des années 60 et 70 ; des personnages hauts en couleurs ; une héroïne sympathique, qui porte la force et la fragilité des ados d’aujourd’hui et en laquelle chacune et chacun d’eux se reconnaîtra … Cette nouvelle réalisation de l’auteure des 2 « Lola Frizmuth » est un vrai bonheur !

 

A recommander à partir de 13 ans

 

Rappel du titre :

 La légende de Lee-Roy Gordon

 De Aurélie GERLACH

 Éditions Gallimard – Collection (Scripto) – 11,90€

 

 

ARCHIVES

Archives