Amanda et les amis imaginaires

ROMAN - Dès 9 ans

De A.F. HARROLD

Éditions du Seuil - 15 €

 

 

Un jour, Amanda découvre Rudger dans son placard. Ils deviennent amis, ils ne se quittent plus.

Le petit garçon fait tout ce que lui demande la petite fille : ses caprices, ses lubies et il subit même ses taquineries mais cela ne le dérange pas car il fait plein de choses avec elle.

 

En fait, Rudger est un ami imaginaire, il ne vit qu'à travers l'imagination d'Amanda. S'il veut exister, il faut qu'elle pense à lui sinon il s'estompe et disparaît.

 

Mais le cruel Monsieur Butor guette. Il ne survit qu'en avalant des enfants imaginaires.

 

Par sa faute, la petite fille, victime d'un accident, tombe dans le coma et Rudger commence à s'estomper. Heureusement, il rencontre un groupe d'amis imaginaires qui vont lui expliquer que s'il veut survivre, il doit trouver un autre enfant croyant en lui.

 

Mais le petit garçon ne peut se passer d'Amanda et il va courir d'énormes risques, traqué par monsieur Butor, pour retrouver la fillette afin qu'il réapparaisse dans son imaginaire et qu'ils redeviennent amis ...

 

Une histoire d'une extrême beauté et plein de sensibilité où l'auteur nous fait baigner dans l'imaginaire du début à la fin.

Le lecteur a l'impression de se retrouver dans une bulle et cette sensation est accentuée par les superbes illustrations en noir et blanc d'Emily Gravett.

 

A recommander à partir de 9 ans


Rappel du titre:

Amanda et les amis imaginaires

De A.F. HARROLD

Éditions du Seuil - 15 €

SÉLECTION 2019

SÉLECTION 2018

Archives

Nos partenaires

   • INSTITUTIONNELS

   • ÉDITEURS 

   • SITES AMIS