Au coeur de la jungle - T.3 - Série "Les royaumes de feu"

ROMAN - Dès 10 ans

De Tui T. SUTHERLAND

Éditions Gallimard - 16 €

 

Le monde de Pyrrhia où vivent des dragons répartis en clans en fonction de leurs caractéristiques et de leurs différentes capacités,» est plongé dans une terrible guerre de succession qui divise les royaumes suivant leur alliance avec l’une des trois prétendantes au trône vacant.


Une prophétie annonce que cinq jeunes dragons nés lors de la nuit la plus claire mettront fin au combat. Cinq œufs de cinq clans différents ont été enlevés à leurs familles.


Les années ont passé et les cinq dragonnets qui n’ont aucune idée de la mission qui est censée être la leur, et rêvent de liberté, ont fui la grotte où ils avaient été élevés dans le plus grand secret …


Après des aventures mouvementées auprès des Ailes de mer, ils pénètrent dans la luxuriante forêt, domaine des Ailes de pluie où Gloria espère retrouver les siens loin des conflits. Les Ailes de pluie étant les seuls à ne pas être impliqués dans la guerre. Mais rien ne se passe comme prévu.


Un monstre semble roder dans la forêt, un monstre « capable d’éliminer deux dragons d’un coup … et de faire disparaître douze Ailes de pluie sans laisser de trace. »


Au grand dam de Gloria, ces disparitions ne provoquent qu’indifférence chez les Ailes de pluie, à part peut-être Mangrove qui s’inquiète de l’absence de sa compagne…


Gloria décide de mener l’enquête et découvre un passage secret qui mène au territoire des dragons de sable. Pour découvrir les raisons de ces enlèvements et tenter de délivrer les prisonniers, Gloria peut compter sur ses amis, mais ce n’est pas suffisant, il lui faudrait le soutien des Ailes de pluie.

Ce serait un exploit d’arriver à faire bouger ces dragons particulièrement fainéants et amorphes. Pour y arriver, Gloria devra prendre les grands moyens…


L’aventure se poursuit avec toujours autant de secrets, de mystère, d’action et de suspense. Le courage, la solidarité et une amitié forte lient désormais les cinq héros malgré leurs personnalités très différentes. Ils sont devenus au fil de leurs péripéties une vraie famille faute d’avoir trouvé dans leurs clans respectifs l’accueil qu’ils avaient espéré. Avec Gloria, les lecteurs découvriront qu’ « être heureux ne suffit pas », qu’il faut aussi être solidaire.


A recommander à partir de 10 ans

 

Rappel du titre :

Au coeur de la jungle - T.3 - Série " Les royaumes de feu"

De Tui T. SUTHERLAND

Éditions Gallimard - 16 €

 

ARCHIVES

Archives