L'arbre - forêt - T.1 - Série "Les mondes cachés"

La confrérie secrète - T.2 - Série "Les mondes cachés"

BANDES DESSINÉES - Dès 10 ans

De D.F. FILIPPI - Illustré par S. CAMBONI

Éditions Les Humanoïdes associés - 13.95 €

 

 

Grégoire a du mal à accepter la séparation de ses parents. La seule qui le comprenne, c’est Itsuki, son amie qu’il retrouve sur les toits quand ses parents à elle se disputent…

 

 Mais quand Itsuki  l’entraîne dans un endroit mystérieux qui appartiendrait à un homme dangereux, un endroit lié à la disparition de son frère,  Grégoire sait qu’il ne pourra pas  redevenir un garçon normal comme il le souhaitait.

Il sait qu’il est responsable de l’apparition de la magie et du merveilleux dans notre monde (voir la série « Gargouilles » qui se passe dans le même univers).

 

Quand Itsuki disparaît, il comprend qu’elle est partie à la recherche de son frère dans les mondes cachés… Il part à sa suite suivant les indices qu’elle a semés.

 

Mais si les mondes cachés semblent féériques au premier abord avec leur faune et leur flore extraordinaires, ils cachent aussi de grands dangers pour leur visiteur ignorant. Le grand prédateur rôde…

 

Comme les pouvoirs magiques de Grégoire semblent inopérants, il aura besoin de faire appel à ses connaissances antérieures pour tenter de rejoindre Itsuki. Mais ce ne sera pas tout, pour quitter les mondes cachés et regagner notre monde, ils devront se dépêcher car le temps y passe beaucoup plus vite et il leur  faudra aussi résoudre l’énigme  trouvée à l’entrée « tâche de trouver celui qui te cherche »…

 

 Dans le deuxième tome, Grégoire qui cherche toujours en vain à avoir une vie normale sans magie doit s’allier à une mystérieuse adolescente pour fuir les hommes d’une confrérie secrète qui les prendraient pour des « serviteurs des ténèbres »… 

 

 Un univers merveilleux riche et foisonnant que l’on retrouve avec bonheur. Du mystère, de la magie, de l’amitié, un héros très attachant qui a décidé que la magie ne pouvant résoudre ses problèmes familiaux, ne veut plus utiliser ses pouvoirs, mais se trouve confronté à des situations qui l’obligent à y recourir.

 

Une série qui a beaucoup de charme et peut se lire indépendamment des aventures précédentes de Grégoire.

 

A recommander à partir de 10 ans 

 

Rappel du titre:

L'arbre - forêt - T.1 - Série "Les mondes cachés"

La confrérie secrète - T.2 - Série "Les mondes cachés"

De D.F. FILIPPI - Illustré par S. CAMBONI

Éditions Les Humanoïdes associés - 13.95 €

 

ARCHIVES

Archives