Memento - T.1 - Série "Harmony"

BANDE DESSINÉE - Dès 12 ans

De Mathieu REYNES

Éditions Dupuis - 12 €

 

« Harmony » est une série fantastico/science fictionneuse scénarisée et dessinée par Mathieu Reynès.

Cet auteur de Bandes Dessinées a travaillé sur des séries aussi différentes que « Sexy Gun » ou « Lola Bogota », « Les tennismen » ou « les informaticiens », l’excellent « Alter Ego » ou le scénario de « La Mémoire de l’Eau »...

 

« Harmony » est une blonde adolescente qui se réveille au fond d’une cave, elle constate qu’elle a perdu la mémoire, le costaud qui l’accueille semble bienveillant mais aussi mystérieux.

Elle entend des voix et se découvre assez rapidement des pouvoirs de télékinésie. Isolée dans une profonde forêt, elle va devoir reprendre sa vie en main…

 

Cet album est le premier volet d’un triptyque qui ressemble étrangement à une série pour adolescentes : Harmony est une fille au caractère fort et douée de capacités, des faire-valoir intéressants comme le vieux costaud au menton fort (là, on reconnait bien le trait de Reynès !) et la vieille sorcière amérindienne.

 

Toutefois, l’album est bien supérieur aux productions de ce genre : l’histoire est passionnante (impossible de lâcher le livre avant la dernière page !), un dessin magnifique au découpage dynamique, des planches bien conçues….

Mathieu Reynès fait preuve d’une maturité graphique et narrative. Et c’est avec impatience qu’on attendra le tome 2 qui paraitra en septembre 2016.

Petit plus de la série : on peut lire la BD en écoutant sa bande originale, inspirée de l’album, composée par Thomas Kubler sur www.dupuis.com/harmony.

Un bon moment de BD !

 

A recommander à partir de 12 ans.

 

Rappel du titre:

Memento - T.1 - Série "Harmony"

De Mathieu REYNES

Éditions Dupuis - 12 €

 

ARCHIVES

Archives