Jeanne Lanvin

BIOGRAPHIE - Dès 12 ans

De Sophie GUILLOU

Éditions Les Petites Moustaches - Collection (Les petites histoires de la mode) - 16 €

 

 

Une nouvelle collection originale qui  permet au lecteur de découvrir la vie de « Jeanne Lanvin », prêtresse de la mode.

 

Une première partie présente les relations de Jeanne Lanvin et de sa fille qu'elle utilisait comme mannequin pour mettre en valeur ses modèles.

Elle était parvenue à inscrire celle-ci dans une école fréquentée par des familles riches (monde dont elles ne faisaient pas partie).

Ainsi, quand les mamans voyaient les jolies robes portées par l'enfant, elles passaient commande directement à Jeanne. De cette manière, elle put développer ses collections et s'agrandir.

 

Mais cette situation créa des tensions entre la mère et la fille qui supportait mal l'obsession de Jeanne pour la mode. Il lui semblait que sa mère ne voyait en elle qu'un modèle pour exposer ses créations et non pas la petite fille en manque d'amour !

 

Dans la seconde partie, une biographie précise est expliquée d'une manière originale sous forme de questions - réponses.

 

Enfin, un abécédaire et de somptueuses illustrations nous exposent le monde de la mode et son vocabulaire avec en plus quelques généralités : une page pour chaque lettre avec un superbe croquis.

 

Un ouvrage qui nous propose une biographie sous un jour différent et d'une manière ludique et qui nous donne la possibilité de mieux connaître une grande dame de la mode.

 

De plus, une édition et des illustrations raffinées !

 

A recommander à partir de 12 ans

 

Rappel du titre:

Jeanne Lanvin

De Sophie GUILLOU

Éditions Les Petites Moustaches - Collection (Les petites histoires de la mode) - 16 €