Jungle park

ROMAN - Dès 15 ans

De Philippe ARNAUD

Éditions Sarbacane - 15.50 euros

 

Que s’est-il passé pour que du jour au lendemain, Tony Belluin passe du statut de l’un des hommes les plus en vue des Etats-Unis à celui d’ennemi public N°1 ?

 

Concepteur et directeur du célèbre Africaland, un parc d’attraction issu du jeu de webréalité Surviving-Africa, marié à une femme très belle, père de deux filles parfaites, sa vie était une « success story », le voici condamné à mort comme terroriste et parachuté sur l’une des zones les plus polluée d’Afrique.

Dans ce futur, l’Afrique est devenu un continent sur lequel les pays occidentaux déversent leurs produits toxiques, une poubelle à ciel ouvert où la vie est un enfer…

 

Ses chances de survie dans ce continent-prison gardé par des drones sont pratiquement nulles, pas plus d’une heure à moins d’évoluer vers une espèce mutante. Sauf qu’il est intercepté par un homme qui le retient prisonnier et l’entraîne au cœur de la jungle. Dans quel but ?

 

A ses côtés, Tony découvre avec horreur, la gravité de ce qui se passe en Afrique, les destructions, la forêt martyrisée, l’ampleur du désastre qu’il a contribué à créer.

 

Ailleurs, en Afrique, un adolescent est enfermé et torturé par un homme monstrueux qu’il appelle « l’homme de sang » et qui règne sur une bande de cyber-mutants : « les vampires »…

 

Pendant ce temps, aux Etats-Unis, Joanna, la fille de Tony persuadée de son innocence, compte bien sauver son père et découvre la preuve qu’il n’est pas mort.

Elle va tout tenter pour prouver qu’il y a eu complot. Mais en lui transmettant cette preuve, son père ne l’’a-t-il pas envoyée à la mort ?...

 

Un thriller d’anticipation à la fois glaçant, sombre et palpitant dans un XXIème siècle »frappé de démence, un univers hallucinant où certains détournent à leur profit les moyens des états, où d’autres ferment les yeux devant l’exploitation d’un continent pour continuer à jouir d’une vie prospère.

 

A recommander à partir de 15 ans

 

Rappel du titre:

Jungle park

De Philippe ARNAUD

Éditions Sarbacane - 15.50 euros

 

 

 

ARCHIVES

Archives