Le tueur d'écume

ROMAN - Dès 13 ans

De Michel Honaker

Éditions Rageot - 11.90 €

 

Tout commence avec un drame en mer où l’on découvre un monstrueux cargo qui éperonne sciemment un voilier et le coule.

 

Un mystérieux mécène représenté par son avocat organise une expédition pour partir à la recherche de ce tanker fantôme et affrète un bateau hors d'âge, mangé par la rouille et mené par le capitaine Karras, un vieux marin au fort caractère.

 

Un équipage improbable et très diversifié est embauché :

Cliff, un skipper chevronné qui a perdu son meilleur ami lors du chavirage de son voilier coulé par ce fameux bateau et qui ne cherche qu'une chose : le retrouver afin de venger son camarade.

 

Amber, une jeune fille d'origine indienne qui a été recrutée car elle possède le don de retrouver le sillage des bateaux et pourrait donc être d'une grande aide pour repérer le navire. Elle a accepté ce travail peu ordinaire parce qu'elle a besoin d'argent et qu'il est très bien payé.

 

Une course poursuite s’engage alors où le chasseur risque de devenir le gibier… Où se dévoilent les personnalités de chacun et leurs mobiles…

Le voyage commence mal car deux hommes de main chargés de la sécurité et qui faisaient partie de l'expédition trouvent la mort.

Cliff et Amber risquent leur vie plusieurs fois ainsi que les autres membres d'équipage mais l'histoire nous entraîne vers une fin bien surprenante et mènera les deux jeunes gens vers un nouveau destin !

 

Dans ce roman, Michel Honaker nous emporte dans des aventures maritimes entre réalité et fantastique. Pas de temps mort dans le récit qui tient en haleine jusqu’au dénouement final. . Des personnages aux caractères bien trempés et un capitaine de bateau qui n’est pas sans rappeler le capitaine Achab avec son obsession de traquer « ce salopard des mers ».

 

A recommander à partir de 13 ans

 

Rappel du titre:

Le tueur d'écume

De Michel Honaker

Éditions Rageot - 11.90 €

ARCHIVES

Archives