La boiteuse

ROMAN - Dès 14 ans

De Françoise GRARD

Éditions Gulf Sream - Collection (Électrogène) - 16 €

 

 

Aurore regrette : elle regrette d’avoir acheté ces billets pour l’Ecosse, regrette d’être partie avec Wilfred alors que leur amour déclinait, regrette de l’avoir suivi pour cette dernière marche dans les Highlands alors que leur histoire se terminait.

 

Elle regrette encore plus quand elle réalise que Wilfred l’a abandonnée, gravement blessée, au milieu de la lande et qu’il ne reviendra pas avec les secours promis.

Sa cheville est complètement détruite et elle ne peut plus bouger. Elle ne doit son salut qu’au miracle d’une rencontre avec des randonneurs égarés.

Mais de cette blessure, elle restera boiteuse. Physiquement car les secours arrivent trop tard pour la soigner convenablement et moralement car l’abandon et la peur de mourir l’ont traumatisée.

 

Elle s’est jetée à corps perdu dans cette histoire d’amour avec le jeune homme, cet acteur si mystérieux, elle, une écorchée de la vie qui souffre tant de la mort de sa mère et de l’éloignement et l’indifférence de son père.

 

Pourtant, rapidement, leur liaison n’est pas sereine et Wilfred profite de son ascendance sur elle pour abuser de son amour et de son hospitalité.

 

Après l’accident, de retour d’Ecosse, la jeune fille se referme sur-même et ne veut plus entendre parler de lui.

 

Heureusement, elle est très entourée et aidée par sa sœur avec qui elle conserve des liens très forts.

 

Un jour, elle rencontre Martin qui, peu à peu, l’apprivoise et l’ouvre à la vie.

 

Elle découvre également des choses inquiétantes sur Wilfred et on lui fait d’étranges révélations. Elle est même menacée par un homme qui le recherche.

 

Dès lors, elle sent que pour clore cette histoire et vivre en paix avec elle-même, elle doit retrouver le jeune acteur, complètement disparu depuis leur voyage, et éclaircir le mystère qui l’entoure.

 

Ses recherches vont la ramener en Ecosse et elle va découvrir qu’elle s’est trompée sur lui et qu’il est la proie d’un drame familial. Martin vient lui apporter une aide précieuse dans ses investigations.

 

Va-t-elle le retrouver et enfin obtenir des réponses à ses questions ?

 

Un roman noir et prenant où nous suivons l’héroïne pas à pas dans ses angoisses, son enquête et sa recherche de vérité.

 

Nous allons de rebondissements en rebondissements et le mystère s’épaissit au fil de l’histoire.

 

Aurore est une handicapée de l’âme et elle a d’autant plus de difficultés à accepter qu’elle boitera toute la vie à cause de l’homme qu’elle a aimé.

 

Elle est constamment en quête du bonheur mais les trahisons successives que la vie lui a imposé lui interdisent.

Nous ne pouvons que l’accompagner dans sa recherche de vérité et de sérénité.

 

A recommander à partir de 14 ans

 

Rappel du titre:

La boiteuse

De Françoise GRARD

Éditions Gulf Sream - Collection (Électrogène) - 16 €

 

ARCHIVES

Archives