Le rêveur

BANDE DESSINÉE - Dès 11 ans

De Muriel BLOCH - illustré par Christophe MERLIN

Éditions Thierry Magnier - 20.50 €

 

 

Un voyage atypique entre des inconnus, en provenance d’horizons divers, devenus amis : un militaire rêvant d’être cuisinier et de voyager, un rêveur capable de voir l’avenir, un voleur illettré obligé de voler pour survivre, un ancien prisonnier devenu marin et un homme réparant les gens et les objets.

 

Le tout est prédéterminé par les visions du rêveur qui les mèneront à faire face au terrible monstre marin Rchazambombé, craint de tous pour sa tendance à enlever les jolies filles qu’il séquestre et oblige à chanter matin et soir, afin de secourir une jeune femme du nom d’Azuleiha.

 

L’histoire en elle-même est plutôt simple et le début fait un peu penser au garçon qui criait au loup vu qu’aucun des villageois ne daigne écouter le rêveur quand il prédit les choses, mais les personnages sont assez attachants et chacun finit par obtenir gain de cause à la fin, y compris la rédemption pour le voleur devenu libérateur.

 

Les dessins sont particuliers et ne plairont pas forcément à tout le monde, mais ils dégagent quelque chose d’exotique avec tous ces arrondis.

Le trait est plutôt simple et épuré, les couleurs parfois criardes, mais le tout capte facilement le regard et on note des touches d’humour bienvenues comme le bateau doté d’yeux. 

 

A recommander à partir de 11 ans

 

Rappel du titre:

Le rêveur

De Muriel BLOCH - illustré par Christophe MERLIN

Éditions Thierry Magnier - 20.50 €

 

 

ARCHIVES

Archives