Monsieur Django et Lady Swing

LIVRE + CD - Dès 7 ans

De Bernard VILLIOT - illustré par Thibault PRUGNE

Éditions Hachette - 23.80 €

 

 

Une histoire racontée par Guillaume Gallienne, adaptée et jouée par The Amazing Keystone Big Band avec la participation de Didier Lockwood au violon.

 

C’est en compagnie de Léo, que nous entrons dans l’univers de Django Reinhart, l’un des plus grands guitaristes de Jazz.

 

Chez le luthier de son quartier où Léo se rend après son cours de violon, le jeune garçon rencontre Django Reinhard qui pince les cordes de sa nouvelle guitare, une guitare qu’il appelle Lady Swing.

 

Mais « C’est quoi le swing » demande Léo. L'artiste emmène alors le garçon à sa suite dans un club de jazz où il découvre piano, trompettes, trombones et saxos « se parler et chanter à tue-tête », le souffle du jazz qui l’envoûte et l’emporte jusque dans ses rêves…

 

Tant et si bien que pour prolonger son rêve et approcher de nouveau le Maestro, il se cache et le voilà passager clandestin sur le bateau qui emmène les musiciens dans leur tournée en Angleterre…

 

C’est là qu’avec la complicité de Django et de ses musiciens, Léo se sentira pousser des ailes et réalisera son rêve.

 

Un conte musical entièrement écrit autour des morceaux très représentatifs du jazz de Django qui se laissent découvrir au fil du CD (Nuages ; Belleville ; Djangology ; Douce Ambiance, minor Swing…).

 

Une échappée joyeuse dans le monde de la musique. Une ambiance très fidèle à l'époque où vivait Django de par les illustrations et le texte.

Ceux qui le souhaitent pourront prolonger l’écoute du CD et la lecture du livre en assistant au spectacle mis en scène par l’orchestre et trouveront les informations sur leur site.

 

A recommander pour tous et à partir de 7 ans

 

Rappel du titre:

Monsieur Django et Lady Swing

De Bernard VILLIOT - illustré par Thibault PRUGNE

Éditions Hachette - 23.80 €

 

 

 

 

ARCHIVES

Archives