Feu couleur # 1

ROMAN - Dès 14 ans

de Jenny VALENTINE

Éditions l'école des loisirs - 16 €

 

 

Iris est une jeune adolescente tourmentée. Elle extrait son mal être par le feu : des petits feux, des plus grands. Elle ne se sent bien que dans ces moments-là.

 

Elle vit avec sa mère et son beau-père qui passent leur vie à s’occuper d’eux-mêmes et à dépenser de l’argent qu’ils n’ont pas.

 

Un jour, elle apprend que son père est mourant et qu’il veut la voir. Mais sa mère lui ayant toujours dit qu’il les a abandonnées, elle n’est pas enchantée de faire sa connaissance.

 

Hors, Ernest veut lui apprendre la vérité sur son passé et désire également lui transmettre son amour de l’art car il est un grand collectionneur de tableaux.

 

La mère d’Iris voit une fabuleuse chance de récupérer une petite fortune.

 

Malgré ses réticences, la jeune fille est rapidement attirée par cet homme si malade près de qui elle se sent si proche et qui lui a tant manqué.

 

Ils auront peu de jours pour se découvrir l’un l’autre mais ils seront intenses.

 

Un roman surprenant où l’auteur nous parle des douloureux problèmes de l’abandon ainsi que de la maladie. L’histoire ne sombre jamais dans le tragique et l’on se surprend même à sourire devant l’attitude du beau-père et de la mère.

 

Ils ne se doutent pas un seul instant du mauvais tour que leur a préparé Ernest depuis si longtemps.

 

La vengeance sera douce !

 

Un plus dans ce récit : de nombreuses références artistiques et littéraires enrichissent le roman.

 

A recommander à partir de 14 ans

 

Rappel du titre:

Feu couleur # 1

De Jenny VALENTINE

Éditions l'école des loisirs - 16 €