Génération K - T.2

ROMAN - Dès 14 ans

De Marine CARTERON

Éditions Le Rouergue - 14.90 €

 

 

Ka, Mina et Georges, trois génophores, ont échappé aux hommes de main de Karl Bathory de Kapolna, P.D.G. de l’Institut Biomédicare, et se sont réfugiés au pied du Vésuve.

 

Mais ce répit est de courte durée. Ka est récupérée par son père - Karl - , Georges retombe dans les mains de Carlo, monstre génétiquement modifié, et de ses sbires, quant à Mina, elle est sauvée in extrémis par Enzi, quatrième génophore, qui vit dans une communauté tzigane toute dévouée au Maître, « Celui devant qui tous se courbent », celui qui a partagé ses pouvoirs avec ses quatre enfants, les quatre génophores K 6, il y a plus de cinq mille ans.

 

Or le Maître, très en colère, va se réveiller. Il a besoin pour cela des « offrandes » de ses enfants, c’est à dire de leur sang !

 

Ka et Georges ont été emmenés dans les laboratoires secrets de recherches génétiques de Biomédicare pour y subir des tests. En effet, le métavirus fabriqué a été expérimenté sur des populations africaines avant qu’un vaccin soit au point et les scientifiques ne parviennent pas à enrailler la pandémie : seuls survivent les porteurs d’un chromosome K.

Heureusement la mère de Ka a réussi à les faire sortir, mais la traque continue !

 

Les quatre jeunes gens sont donc doublement convoités. Une fois réunis, leurs importants pouvoirs qui, pourtant, ne cessent de se développer, seront-ils suffisants pour à la fois échapper à Karl et au Maître et sauver la planète en danger ?

 

Quatre génophores, quatre voix pour raconter une fantastique aventure, une différence qu’ils ressentaient et constataient sans pouvoir se l’expliquer.

Comment Ka aurait-elle pu imaginer que son richissime père utilisait la recherche scientifique, sous couvert de philanthropie, comme tremplin pour sans cesse augmenter son pouvoir, sans état d’âme, froidement.

Ce type d’homme ne recule devant rien pour obtenir satisfaction. La vie n’a aucun prix à ses yeux. « Science sans conscience » ! Seul le résultat compte.

 

Sous une autre forme, le Maître qui dispose d’immenses pouvoirs en a fait don à ses quatre enfants, les génophores, pour les asservir eux et tous ceux qui croient en lui. Il croit ainsi dominer le monde.

 

Mais les deux filles et les deux garçons ont réussi à se réunir et ont compris qu’ils pouvaient peut-être enfin maîtriser leur destin et être utiles à l’humanité.

 

Un second tome, plein de suspense, de rebondissements et de questions qui trouveront leur résolution dans le tome 3.

 

A recommander à partir de 14 ans

 

Rappel du titre:

Génération K - T.2

De Marine CARTERON

Éditions Le Rouergue - 14.90 €

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SÉLECTION 2019

SÉLECTION 2018

Archives

Nos partenaires

   • INSTITUTIONNELS

   • ÉDITEURS 

   • SITES AMIS