La plus grande chance de ma vie

 

ROMAN - Dès 12 ans

De Catherine GRIVE

Éditions Le Rouergue - Collection (Do ado) 10,70€

 

 

Un roman inspiré d’un fait-divers réel pour parler de l’amour maternel et de la subtilité des liens mère-fille.

 

Juliette est une jeune ado bien dans sa peau, à l’aise dans sa vie.

Une complicité formidable l’unit à sa mère.

 

Avec son père, les rapports sont plus tendus, ils n’ont aucun point commun et Juliette pense qu’il ne l’aime pas, elle se demande même si elle est vraiment sa fille…

 

Quand les relations entre ses parents se dégradent et que son père demande le divorce et un test de paternité pour éviter d’avoir à payer une pension alimentaire, Juliette obtient la réponse à cette question…mais pas seulement !!!

 

Alors, tout s’écroule pour elle, elle s’aperçoit que tout ce à quoi elle croyait n’est en réalité qu’une erreur, que « les cartes , à sa naissance, ont été mélangées »…

 

 

Inspiré d'un fait divers, « La plus grande chance de ma vie » est une très belle histoire d'amour filial et une réflexion subtile sur les liens qui unissent les membres d'une famille. Catherine Grive fait réfléchir ses lecteurs sur l'amour qui lie un enfant à ses parents et que l’on nomme - quelquefois à tort - les liens du sang et sur le hasard, sur la chance, sur la petite goutte qui peut changer une vie entière….

 

Car Juliette a été échangée à sa naissance avec un autre bébé, suite à une erreur à la maternité et ses parents biologiques ne sont pas ceux qui l’ont élevée...

 

Comment ce dramatique quiproquo se dénouera-t-il ?

C’est tout l’objet de cette histoire sensible !

 

A recommander pour tous à partir de 12 ans.

 

Rappel du titre :

La plus grande chance de ma vie

De Catherine GRIVE

Éditions Le Rouergue - Collection (Do ado) – 10,70€

 

 

 

ARCHIVES

Archives