Esclaves - T.1 - Série "Les puissants"

ROMAN - Dès 14 ans

De Vic JAMES

Éditions Nathan - 17.95 €

 

Par un beau weekend de juin, la famille Hadley voit son avenir bouleversé : en effet, le père de famille annonce à ses enfants qu’ils vont partir faire leurs années d’esclavage.

Dans cette Angleterre alternative, le monde est divisé en deux : les gens « normaux » comme eux doivent donner dix années de leur vie aux « Egaux » qui sont de riches aristocrates dotés de pouvoirs surnaturels.

Abigail, 18 ans, a rempli un dossier afin que toute la famille puisse rester ensemble et faire leurs années à Kyneston, là où se trouvent les Egaux.

 

Mais, au dernier moment, Luke, 16 ans, est envoyé à Millmoor, ville industrielle polluée où la vie n’est qu’un perpétuel combat et où ils sont harassés de travail.

 

Abigail devient domestique pour la famille Jardine qui dirige le domaine de Kyneston.

Ses parents travaillent également et, contre toute attente, sa petite sœur Daisy, 11 ans, est choisi par un des frères Jardine pour s’occuper de sa petite fille.

 

Daisy prend son rôle très à cœur et s’occupe du bébé avec dévouement. Elle s’entend très bien avec le père de l’enfant qui apparait pourtant comme un être froid et cruel avec les autres.

Abigail prend de plus en plus de responsabilités dans la maison mais elle tombe amoureuse d’un autre frère Jardine. Une situation extrêmement embarrassante car les Egaux et les esclaves ne peuvent pas se mélanger.

 

Pendant ce temps, Luke découvre la vie très difficile à Millmoor mais il découvre aussi l’amitié, l’entraide et il réalise que l’être humain n’est pas fait pour être dominé comme un esclave mais qu’il peut se rebeller.

 Mais un jour, il est ramené à Kyneston à son grand étonnement …

 

Une nouvelle dystopie qui nous laisse apparaître des luttes de pouvoir, des êtres prêts à tout pour arriver à leur fin et qui utilisent leurs « dons » pour y parvenir.

Des moments plus doux avec Daisy et son dévouement pour le bébé ou avec Abigail et l’amour qu’elle porte pour Jenner.

 

Jusqu’à l’arrivée de Luke au domaine, les chapitres alternent entre le récit d’Abigail et celui du jeune homme à Millmoor où il nous raconte sa survie et son combat quotidien.

 

C’est un adolescent plein de maturité que retrouvera sa famille, transformé par les épreuves.

L’action et les événements se précipitent dans le  domaine des Jardine et on a hâte de lire la suite .

 

Un  petit bémol cependant: la complexité du nombre de personnages et de leurs noms dans les différentes familles des Egaux !

 

A recommander à partir de 14 ans

 

Rappel du titre:

Esclaves - T.1 - Série "Les puissants"

De Vic JAMES

Éditions Nathan - 17.95 €

 

 

ARCHIVES

Archives